Sign in / Join
circuit Costa Rica

Les activités à faire lors d’un voyage de bien-être en Bolivie

La Bolivie est l’une des vastes contrées de l’Amérique du Sud. Elle est réputée dans le monde entier pour ses sites archéologiques comme Tiwanaku, Pumapunku et Incallajta. En plus de ces attraits, ce pays possède des lieux fascinant où les routards pourront s’adonner à diverses activités pour améliorer leur état de santé. Parmi ces endroits, il y a le petit village de Curva, près du mont Akamani. Il abrite un peuple célèbre depuis la période des Incas, les Kallawaya. Cette tribu possède des connaissances approfondies sur les plantes médicinales et sur des rites destinés à soigner divers maux. Leur savoir est inscrit en tant que patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Dans cette localité, les étrangers peuvent se faire diagnostiquer par un médecin Kallawaya. Ce dernier propose divers remèdes aux vacanciers selon leurs problèmes de bien-être.

A voir aussi : Tout savoir sur la formalité ESTA

Se détendre dans la réserve Eduardo Avaroa

La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa est une vaste aire protégée d’une superficie de plus de 7 000 km². Elle se trouve au sud du pays, dans le département de Potosí. Elle est classée en tant que site Ramsar. Cette zone abrite des merveilles naturelles comme l’Árbol de Piedra, Sol de Mañana, le salar de Chalviri ou encore la laguna Salada. Elle sert également de refuge à 3 spécimens de flamants en voie de disparition à savoir le Phoenicoparrus andinus, le Phoenicopterus chilensis et le Phoenicoparrus jamesi. Tout comme la région de l’Arenal, un must pendant un circuit Costa Rica, cet endroit possède des sources chaudes où les vacanciers peuvent se relaxer. Ces eaux thermales d’une température de 38 °C permettent de réduire le stress et de soigner les affections articulaires, les troubles respiratoires et les douleurs chroniques. De plus, elles aident à traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis.

Se promener dans le parc national Noel Kempff Mercado

Pendant leur séjour Bolivie, les touristes ont la possibilité de se rendre dans le parc Noel Kempff Mercado. Cette réserve se trouve au nord-est du pays, dans le département de Santa Cruz. Cette aire protégée permettra au voyageur de faire du « Shinrin-yoku » ou bain de forêt. Cette activité est devenue depuis un certain temps un moyen de lutter contre diverses maladies et avoir une silhouette parfaite. En effet, selon des chercheurs, faire une promenade dans cette étendue boisée renforce le système immunitaire, diminue la production d’hormone responsable du stress, stabilise la pression artérielle et apaise l’esprit. De plus, elle prévient les risques d’obésité et réduit la fatigue ce qui aide à avoir une forme physique remarquable.

A voir aussi : Où partir pour les vacances de printemps

Se faire chouchouter dans les spas de La Paz

La Paz est une métropole qu’il ne faut pas manquer pendant un voyage de bien-être en Bolivie. Elle est réputée comme étant l'une des sept nouvelles villes-merveilles et la municipalité la plus haute du monde. Cette localité possède de nombreux spas et des centres de relaxation. Dans ces complexes, les globe-trotters peuvent se lancer dans divers massages et bains thérapeutiques, le soin par des jets d'eau ou encore la méditation. Ces traitements aideront les vacanciers à se refaire une beauté et se ressourcer loin de leur quotidien. Par ailleurs, ils amélioreront l’état de santé des bourlingueurs.