LE PARC ARCHÉOLOGIQUE D’ANGKOR : FORMALITÉS, PASS, HORAIRES

phnom-penh cambodge angkor

Pour vos circuits au Cambodge vous devez posséder un ticket d’admission  pour visiter les temples et les sites du parc archéologique d’Angkor. Les tickets peuvent en effet être achetés à l’entrée principale sur la route d’Angkor Wat. Ceux d’une journée ne peuvent être achetés que sur le péage secondaire. Ce dernier se trouvant sur l’entrée de la route de l’aéroport près d’Angkor Wat et à Banteay Srey.

Prix en fonction du nombre de jours de votre circuit

Tout d’abord, les tickets sont vendus selon trois formats : une journée (32 $), trois (62 $) et sept jours (90 $). Celui de 3 jours est valable pour une semaine, c’est-à-dire à utiliser dans la semaine. Et ce, pas nécessairement consécutivement. Le passe de sept jours de circuits au Cambodge est valable pour un mois, c’est-à-dire 7 jours à utiliser dans le mois. C’est à dire pas nécessairement consécutivement.

Petit, grand circuit au Cambodge, lac et temples éloignés

Par ailleurs, une visite d’une journée vous permet de voir quelques temples parmi les plus célèbres mais très peu. Trois jours suffisent pour visiter tous les grands temples. Quelques-uns en effet sont des mineurs et avoir un peu plus de temps pour vos favoris. Sept jours pour vos circuits au Cambodge suffisent ainsi pour explorer longuement certaines de vos ruines favorites et visiter de nombreuses structures mineures. De plus, une photo au format passeport est demandée au moment de l’achat des tickets de trois et sept jours. Si vous ne disposez pas d’une photo, des photos peuvent être tirées sans frais à l’entrée principale. Et ce, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps à l’heure de pointe.

Horaires de visite de certains lieux

Les heures de visite sont de 5h00 à 18h00. Angkor Wat ferme à 18h00, Banteay Srey ferme à 17h00 et KbalSpean à 15h00. Il vous faudra toujours transporter votre billet. Il sera vérifié à chaque entrée du parc et dans les temples majeurs. Il y a une amende importante pour ne pas posséder de ticket valide à l’intérieur du parc. Lors des circuits au Cambodge, un billet d’admission régulier n’est pas nécessaire pour visiter Phnom Kulen, Koh Ker ou Beng Melea. Mais, il y a un droit d’entrée séparé de 20 $, 10 $ et 5 $, respectivement.