Comment récupérer après la fête de la Saint-Sylvestre

Les fêtes de fin d’année sont souvent des fêtes où nous dépensons le plus d’énergie. En nous retrouvant entre amis et proches, nous passons des moments forts et inoubliables, et parfois les soirées peuvent s’éterniser jusqu’au petit matin. Résultat, nous avons la gueule de bois et nous avons la flemme. L’énergie de la veille est partie alors, il est nécessaire de récupérer.

Récupérer après les fêtes

Si nous avons abusé de notre corps la nuit, très vite nous ressentirons les effets : tiraillements à cause du bruit de la veille, nausées, ballonnements, crampes et rhumatisme. Si tel est le cas, notre corps a droit à un repos bien mérité pour se remettre d’aplomb.

Parfois, il suffit de quelques heures de sommeil pour retrouver la forme, mais pour d’autres, un manque de sommeil peut paralyser leur journée.

De toute évidence, l’horloge biologique est modifiée et de ce fait, nous perdons un peu de notre dynamisme. C’est pourquoi il est important de récupérer après une fête bien agitée, car sauter l’étape de repos serait néfaste pour notre santé.

Avec le manque de temps et le train-train quotidien, nous sommes parfois tentées de choisir des solutions rapides pour retrouver notre énergie telles que la prise de vitamines et l’automédication, mais force est de constater que toute forme de dopage altère un peu plus notre organisme. Le seul moyen de retrouver notre vitalité et de fermer les yeux et de dormir.

Bien préparer le sommeil

Le sommeil doit être un moment agréable et difficile de le retrouver après des soirées agitées comme celles du 31 décembre. Toutefois, il y a bien des méthodes efficaces pour gérer les problèmes d’insomnies en changeant nos mauvaises habitudes. Parmi elles, la prise de boissons excitant les nerfs ne nous rend pas service la nuit, on a tendance à veiller plus si l’on met à boire par exemple du café tous les soirs.

Notre position au coucher influe également sur la qualité de notre sommeil, plus on a tendance à se recroqueviller, plus on n’arrive pas à se détendre. Les couche-tard ont tendance à somnoler la journée par manque de sommeil, de plus, ils sont moins efficaces au travail.

Mais s’il y a bien une chose à laquelle on doit songer, c’est sans doute la qualité de notre matelas, en perdant sa souplesse et en subissant des déformations, il cause les problèmes de mal de dos, de sciatique et de migraine. Si le cas se présente, pensez à changer votre matelas par un matelas à mémoire de forme pour garantir la qualité de votre sommeil.

Be the first to comment on "Comment récupérer après la fête de la Saint-Sylvestre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*