Sign in / Join

Île Maurice : voyager dans une terre d’exception

Rêver de Soleil et de mer en cet hiver n’est pas forcément un mirage, au contraire, on peut échapper à tout instant à cette saison de malheur en se dirigeant vers une destination phare telle que l’île Maurice. C’est une île aux mille couleurs et semble être équipée pour rendre plus agréable son séjour.

Ile Maurice, idéal pour tout type de séjour

Quelle que soit la durée et la nature du séjour à l’île Maurice, elle mérite que l’on s’y attarde. Comment ne pas profiter de la mer, du Soleil et même des nombreux attraits qu’offrent cette île. En effet, c’est une destination phare qui gagne à être connue que ce soit pour sa nature luxuriante, sa gastronomie et son cadre de vie pittoresque. Elle est la plus privilégiée des amateurs de farniente, d’art culinaire et des passionnés d’histoire. Le fait de préparer un tel voyage n’est pas une affaire d’un jour par contre on peut bien l’organiser à la dernière minute en choisissant le meilleur opérateur. De plus, on doit laisser rien au hasard et de chercher un endroit sécurisé tel que le parking Roissy pour garer son auto avant de partir à l’aventure. On trouve également de nombreux hébergements dans l’île Maurice mais il faut reconnaitre que se loger dans la maison d’un étranger pourrait être plaisant. On profitera d’un choix assez important tant en cadre, qu’en choix de logement. C’est une occasion d’escapade pour aller à la rencontre de tous les sites spectaculaires de l’île.

A lire en complément : En voyage à Paris : Où privatiser un bar chic?

Les endroits à voir dans l’île Maurice

Il y a tant de chose à faire et à découvrir à l’île Maurice. Il suffit simplement de bien choisir son hébergement selon le type de séjour à opter. Si c’est un séjour de noce, préférez louer un magnifique bungalow à proximité de la plage de Mont Choisy qui se découvre au Nord-Ouest de l’île. Ou alors près du Grand Baie qui profite d’un emplacement idéal pour des soirées animées. Plages, restaurant, bars, hôtels sont au rendez-vous. On peut également craquer pour le Grand Bassin qui est un lac naturel vraiment époustouflant et chargé d’histoire. Ce lac sacré est idéal pour une baignade en toute tranquillité. Les férus d’art et d’histoire seront plutôt séduits par le fait de se loger à Port-Louis. Ils pourront se déambuler dans les ruelles de la capitale et se délecter des plats savoureux faisant la part belle à la cuisine créole. Mais avant de faire un long voyage vers l’île Maurice, il est plus raisonnable de garer son véhicule dans le parking Roissy.

A lire aussi : Les marchés de Saint Tropez : une histoire vivante