Lyon : il tente d’abattre son ancien beau-frère dans un parking

Voici une histoire rocambolesque qui a défrayé la chronique pendant plusieurs jours dans la ville de Lyon. Pour le moment, les causes de cette tentative d’assassinat restent inconnues. L’homme en question a été arrêté alors qu’il était à l’aéroport Saint Exupéry. Les forces de police lui reprochent d’avoir tenté d’éliminer son beau-frère le 6 février dernier. La scène se serait déroulée sur le parking Lyon St Exupéry d’un fast-food à Vénissieux.

Lire également : Vente à emporter : les raisons de s’emporter

Pris pour cible puis roué de coups

Selon le rapport des services de police, l’individu a attendu que sa cible sorte du restaurant pour sortir une arme et tirer un coup de feu en sa direction. Ensuite, la victime s’est mise à l’abri derrière une voiture, se blessant au passage à la main. Déterminé, l’homme a ensuite rattrapé sa proie qui tentait de prendre la fuite pour ensuite le passer à tabac avant de la menacer de mort. Lors de sa garde à vue, l’individu a partiellement les faits qui lui sont reprochés. Il va bientôt être présenté au juge pour la poursuite de l’affaire.

Un mobile inconnu

Malgré les nombreuses questions des enquêteurs, l’homme d’une trentaine d’années n’a pas vraiment voulu répondre sur les mobiles de son acte. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit de son ancien beau-frère, pour avoir divorcé avec sa sœur. Dès lors, on serait tenté de faire le rapprochement entre les deux faits. Mais ce n’est pas toujours évident. Autre hypothèse, la proximité familiale qui peut toujours être source de conflits et d’inconfort. D’après les témoignages recueillis, leur mésentente date d’il y a plusieurs mois et ils ont maintes fois failli en venir aux mains. La situation s’était par la suite calmée après la médiation de certains membres de la famille. Avec ce nouveau fait grave, tout laisse croire que ce sera à la justice de trancher cette affaire.

A découvrir également : Insuffisance rénale, un mal insidieux à dépister

Un regain de violence dans la ville de Lyon

Plusieurs mois après une nette accalmie, la violence, les vols et certains actes de vandalisme semblent reprendre dans la ville de Lyon. Récemment, un parking avait été littéralement dévalisé avec plusieurs pièces de voitures emportées par des individus non identifiés. Ce qui pose le problème de sécurité publique qui s’apparente à celui que connait actuellement la France entière. Cette affaire du parking Lyon St Exupéry risque toutefois de connaitre rapidement un dénouement, car le principal accusé a rapidement avoué les faits. Son audience devant le juge nous en dira plus.