Quelques idées pour trouver le gâteau d’anniversaire parfait pour son enfant

Pour un enfant, un jour d’anniversaire est un moment magique. Ils ont droit à de beaux cadeaux et peuvent bien s’amuser avec leurs amis. Mais en plus, ils ont droit à toutes sortes de sucreries et à un magnifique gâteau. À ce titre, il faut savoir qu’un gâteau d’anniversaire doit répondre à un minimum de fantaisie. Non seulement cela fera plaisir à votre petit. Mais vos invités vont également beaucoup en rire.

Comment choisir le gâteau ?

Pour choisir le gâteau anniversaire pour enfant, la première chose à faire ce sera de s’attarder sur le sexe du petit. En effet, le gâteau pour un garçon ne sera pas le même que pour une fille.

Prenez aussi en compte son âge. Il y a des gâteaux qui peuvent paraître drôles à un enfant de 7 ans. Mais pour un ado de 15 ans, ce ne sera pas forcément le cas. Il vous faudrait donc tenir compte de ce paramètre.

D’ailleurs, l’idéal serait de choisir un gâteau en fonction des préférences et des souhaits de votre petit. Un joli gâteau d’anniversaire unique et inoubliable vous permettra de créer une belle fête. À ce titre, sachez aussi qu’il est toujours préférable d’acheter directement le gâteau chez un pâtissier professionnel plutôt que de vouloir vous en charger. Tomber sur une recette et vouloir la réaliser le jour de l’anniversaire serait en effet une grande erreur. Il y a plusieurs risques (dosage, temps de cuisson, stress, etc.). Si vous voulez essayer une recette, faites-le un autre jour, mais pas celui de l’anniversaire de votre enfant.

Décoration du gâteau

Le gâteau d’anniversaire reste un incontournable si on veut réellement combler son petit. Si le pâtissier se charge de la conception, vous pouvez toujours le décorer et le personnaliser à souhait. Pour un gâteau coloré, vous pouvez penser aux smarties et vermicelles multicolores. Vous pouvez les placer de sorte à créer un joli motif. Pour un dessin sucré, l’idéal serait de réaliser un pochoir en prenant la peine de découper dedans la forme que vous voulez (tête de chat, fleur, etc.).

Il est aussi possible de se procurer du papier décoré, ou même des lettres que vous allez coller dessus. Vous pourrez alors mettre son nom ou son âge. Les idées décoration gâteau anniversaire pour enfant ne manquent pas. D’ailleurs, vous en trouverez plein d’autres sur le Net.