À quel âge offrir les premières boucles d’oreilles à sa fille ?

Il est très mignon de voir des petites boucles d’oreilles à vis coccinelles orner le lobe d’une petite fille. Mais un certain nombre d’interrogations sons soulevées quand on parle de perçage d’oreille chez les enfants.

À partir de quel âge est-il possible de percer les oreilles d’un enfant ?

Tout le monde a des réponses différentes à cette question. La seule vraie réponse qui vaille est : quand l’enfant se sent prêt. Cela suggère donc que l’enfant puisse être en âge de parler et d’exprimer de réelles opinions. Ensuite, il est conseillé de se rendre chez un spécialiste (les bijoutiers peuvent répondre à vos questions) qui saura dire si le lobe est prêt à accueillir une boucle d’oreille ou non.

A découvrir également : Comment éviter les agressions nocturnes ?

Quelles premières boucles d’oreilles pour une petite fille ?

Ça y est, la petite fille est prête à se faire percer les oreilles. Pour les premières boucles d’oreille, celles juste après le perçage, les choix sont souvent limités car il s’agit de maintenir le trou dans l’oreille opérant le temps de la cicatrisation (durée de deux à trois mois). C’est donc naturellement que l’on offre la « deuxième paire de boucles d’oreilles plutôt que la première.
Les boucles d’oreilles à fermoir en papillon sont celles qui sont souvent proposées comme première boucles d’oreilles, surtout si la petite fille s’est fait percer au pistolet. Ce fermoir est source de petites égratignures (la pointe de la tige est parfois irritante) et considéré comme non-hygiénique. On peut donc se diriger vers les boucles d’oreille anneau. La boucle d’oreille dormeuse est ainsi tout à fait adaptée. Ensuite, pourquoi pas opter pour des boucles d’oreilles à boule à vis. Celles-ci apportent plus de sécurité.
Pour les deuxièmes boucles d’oreilles, évitez la boucle d’oreille or. L’or peut irriter l’oreille, amener à des petites infections. On retrouve les mêmes problèmes avec l’argent, sauf si celui-ci est bio-compatible. En fonction des budgets, mieux vaut se diriger vers des boucles d’oreilles en acier inoxydable (celui utilisé en chirurgie) ou des boucles d’oreilles en titane (plus onéreux). Ce dernier n’est pas souvent proposé en vue de son prix, pourtant c’est le plus adapté.

Quelles boucles d’oreilles pour une petite fille lorsque ses oreilles sont déjà percées ?

Le mieux est d’adapter le bijou au goût de l’enfant. Rien de mieux que de lui demander au préalable quels sont ses animaux préférés, sa couleur favorite, etc.
Une fois armé(e) de cette information, il est possible d’opter pour une paire de boucles d’oreilles fantaisie représentant une princesse, une licorne ou un dauphin. Les bijoux pour petites filles sont souvent colorés, choisissez donc parmi les teintes qu’elle préfère.
Vous pouvez aussi choisir des bijoux qualitatifs : boucles d’oreilles en or, boucles d’oreilles en argent. Enfin, si vous savez la petite fille discrète, une petite puce d’oreille sera tout à fait adaptée. Elle donne au visage une petite touche d’éclat supplémentaire en toute subtilité.
Grâce aux boucles d’oreilles, vous offrirez à la petite fille un cadeau de valeur qu’elle pourra porter pour de longues années.

A lire en complément : La façade du centre commercial Compans perd ses carreaux de pierre