Sign in / Join

Comment soigner un orgelet naturellement ?

L’orgelet fait partie des affections bénignes les plus fréquentes qui attaquent le visage. S’il ne présente aucun risque pour les yeux, l’orgelet reste très inconfortable. Les personnes qui développent cette infection se terrent le plus possible, évitent les sorties, etc. Heureusement, l’orgelet peut se soigner. Des traitements naturels existent notamment. Nous vous les présentons dans ce billet.

Eau chaude + sel : le traitement naturel basique

Lorsque l’on constate un orgelet sur sa paupière, la première chose à laquelle on pense, c’est appliquer une compresse sur le bouton. L’une des solutions les plus simples à réaliser est l’eau salée. Elle ne nécessite aucun ingrédient à part de l’eau et du sel. Vous pourrez donc facilement en faire à toute heure pour soigner votre orgelet.

A lire aussi : S’orienter vers les métiers de la santé

Commencez par faire bouillir une tasse d’eau. Ajoutez-y une cuillère à café de sel. Laissez le mélange tiédir puis imprégnez-y une compresse stérile. Appliquez la compresse sur l’orgelet pendant 10 minutes. Le traitement est à réitérer 3 ou 4 fois par jour. L’orgelet pourra ainsi vite mûrir, se videra de son pus et guérira en quelques jours seulement.

Soigner l’orgelet avec de l’argile verte

L’argile verte fait partie des produits naturels les plus employés dans les soins de peau. Elle est très accessible aujourd’hui, car commercialisée même dans les pharmacies. L’argile verte possède des vertus anti-inflammatoires et des propriétés purifiantes. Il vous suffit d’en appliquer sur l’orgelet pour le soigner efficacement.

A découvrir également : Comment est fait le CBD ?

Pour un traitement rapide, offrez-vous de l’argile verte de bonne qualité. Mélangez un peu d’argile verte à de l’eau et appliquez la pâte sur l’orgelet. L’application peut également se faire avec une compresse stérile. Laissez l’argile verte agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer votre œil. Il est conseillé de réaliser le soin à l’argile verte 3 fois par jour.

Traiter l’orgelet avec une décoction de camomille

La camomille est également une plante très prisée pour soigner l’orgelet. Les témoignages sur son efficacité et les recommandations sont très nombreux. Pour profiter de ce traitement naturel, commencez par acheter des feuilles de camomille séchées. Boutique spécialisée ou pharmacie, faites votre acquisition où vous le souhaitez. Soyez toutefois convaincu de la qualité de la camomille.

soigner un orgelet naturellement

Pour réaliser votre décoction de camomille, bouillez les feuilles de camomille séchées dans de l’eau. Laissez la décoction tiédir avant d’en imbiber une compresse stérile. Appliquez ensuite la compresse sur l’orgelet et laissez la camomille agir pendant 15 minutes. Le traitement est à réaliser 3 fois par jour.

Soigner l’orgelet avec du thym

Plante aromatique très appréciée, le thym n’est pas utile que dans nos jardins et cuisines. Il possède des propriétés qui le rendent efficace contre certaines infections cutanées. L’orgelet en fait notamment partie. Pour traiter votre orgelet, infusez du thym dans de l’eau bouillie. Laissez votre infusion se tiédir avant application afin d’éviter les brûlures.

Pour appliquer le thym, vous aurez encore besoin d’une compresse. Imbibez-la dans l’infusion tiède et appliquez-la sur l’orgelet. Laissez reposer pendant 5 minutes pour une action en profondeur. Le traitement à l’infusion de thym est à répéter plusieurs fois par jour. Aucune limite n’est fixée. Tenez donc compte de l’état de votre orgelet pour choisir un bon nombre de traitement quotidien.

L’or, un traitement ancien contre l’orgelet

L’or est un excellent remède naturel pour traiter l’orgelet. Ce traitement s’utilise depuis de longues années dans le passé. Aujourd’hui encore plusieurs personnes traitent l’orgelet avec de l’or. Vous pouvez également essayer la solution pour vous faire votre propre avis. Servez-vous d’un anneau en or massif.

Frottez votre anneau dans un tissu pour le faire chauffer. Une fois l’anneau chaud, posez-le sur l’orgelet. La chaleur permettra aux vertus de l’or d’agir sur l’orgelet. Laissez l’anneau posé sur l’orgelet pendant quelques secondes. Arrêtez-vous lorsque vous ne sentez plus la chaleur du bijou. Le traitement peut se répéter plusieurs fois par jour pour un soulagement rapide.

Pour conclure ce billet, il est important de préciser que l’utilisation des remèdes naturels ne suffit pas à elle seule. L’observance des règles d’hygiène est de rigueur pour un traitement rapide de l’orgelet. Si le mal est grave et persiste après les soins naturels, faites appel à un professionnel de la santé.