Tout savoir sur la pergola bioclimatique

Avec le retour des beaux jours, on a tous envie de profiter du soleil et faire des activités extérieures en famille ou entre amis. Cependant, pour apprécier les chaleurs, rien de mieux qu’une pergola bioclimatique qui s’adapte à vos envies et qui transforme surtout votre terrasse en un véritable lieu de vie. Zoom sur cette installation qui se répand de plus en plus dans le Grand Ouest.

Lire également : Les options de cette hotte de change

Une pergola bioclimatique : c’est quoi ?

Lorsque le soleil pointe le bout de nez au printemps, c’est le moment de quitter le confort de son salon pour profiter de son jardin. Cependant, si la température grimpe trop vite, il faut penser à se protéger contre les lumières du soleil. Dès lors, l’installation d’une pergola climatique est indispensable. Il s’agit d’une installation permettant de profiter des bienfaits du soleil tout en apportant un certain confort à votre peau qui ne sera pas trop agressée. Depuis quelque temps, les pergolas bioclimatiques sont de plus en plus appréciées à Rennes. Toutefois, il faut dire qu’elles sont plus imposantes et coûteuses que les stores en plus d’être beaucoup plus efficaces pour jouir d’un espace extérieur. De plus, grâce à un système de lames orientables, les rayons solaires sont idéaux filtrés afin d’offrir de la fraîcheur et de l’ombre.

Comment choisir sa pergola bioclimatique ?

Vous souhaitez installer une pergola à Rennes bioclimatique ? Il est important de prendre en compte certains critères dans votre sélection. Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles sur le marché, mais le plus vendu est composé de lames orientables et motorisées que vous pourrez manipuler grâce à une télécommande. Pour les parois, il est possible de choisir des toiles de chaque côté ou encore des panneaux en verres coulissants pour une plus grande protection. Cependant, ces modèles coûtent un peu plus cher que les pergolas classiques. Bien entendu, plus votre pergola dispose d’options, plus elle va coûter cher. Il existe toutefois des modèles de très grande qualité à 3000 euros.

A lire en complément : Adups a mis un logiciel espion dans plus de 700 millions de smartphones

Faut-il une autorisation pour installer une pergola bioclimatique ?

Que ce soit une pergola autoportante ou murale, il est important de vous assurer auprès de votre mairie que vous ne devez pas effectuer une demande pour son installation. Toutefois, si votre pergola à Rennes dépasse les 20m², vous devrez obligatoirement déposer un permis de construire. Sans ces démarches, vous risquez une amende pouvant aller de 1500 à 200.000 euros.