Sign in / Join

Agence web ou freelance ?

Vous envisagez de créer ou de refondre votre site internet ? Vous vous demandez quel professionnel contacter ? Deux choix s’offrent à vous. Il s’agit de l’agence web et du freelance. Chacun d'eux possède ses avantages et ses inconvénients. Pour faire un bon choix, il est donc essentiel que vous preniez le temps de bien vous renseigner. Découvrez l’essentiel à savoir sur l’agence web et le freelance.

Agence web

Une agence web est une société qui s’occupe du développement de différents projets à travers l’embauche de plusieurs experts. En règle générale, ces derniers présentent des profils spécifiques. Cela permet à l’entreprise d’offrir une large gamme de services.

Lire également : Conseils pratiques pour réduire les risques de vols et de vandalisme camping-car

Quels sont les avantages à opter pour une agence digitale ?

Il existe plusieurs avantages à faire appel à une agence digitale pour la création de son site internet. Au nombre de ces derniers, figure la performance. En effet, cette entreprise dispose de plusieurs experts par domaine. Elle est donc en mesure de vous procurer satisfaction en un temps record.

Par ailleurs, l'agence digitale est polyvalente. Elle dispose de toutes les ressources nécessaires pour gérer les projets complexes et longs. En cas d’aléas, elle ne manquera pas non plus de régler les problèmes de façon optimale.

A lire en complément : Quelle est l’assurance moto la moins chère ?

Quels sont les inconvénients d’une agence web ?

Opter pour une agence web présente toutefois quelques inconvénients. En réalité, si vous décidez de confier votre projet à cette dernière, il faudra prévoir un budget conséquent. Le fonctionnement d’une telle structure implique des coûts importants (salaires, frais marketing, etc.). Attendez-vous également à ce que les informations mettent plus de temps avant d’être prises en compte.

Quand choisir une agence digitale ?

En clair, préférez une agence digitale si :

  • votre projet nécessite plusieurs domaines de compétences ;
  • vous souhaitez être suivi de A à Z ;
  • vous recherchez une solution à long terme.

Quelles que soient les circonstances, elle se fera une joie de vous accompagner tout le long de la mise en place du projet.

Freelance

Contrairement à une agence web, un freelance est un travailleur indépendant. Il s’occupe donc tout seul de la création de votre site internet. Le plus souvent, il le fait sous forme de missions.

Quels sont les avantages à confier son projet à un freelance ?

Confier son projet à un freelance offre plusieurs avantages. Le premier est la flexibilité. Il peut consacrer plus de temps à votre projet web. Le second est la réduction des contraintes administratives. En effet, la contractualisation avec un travailleur indépendant est très souple. Étant donné qu’il est le seul intervenant, vous aurez également plus tendance à développer une relation de confiance avec lui.

Qu’en est-il des inconvénients ?

S’agissant des inconvénients, vous devez vous attendre à des délais de livraison plus longs si vous optez pour un freelance. Cela n’est pas surprenant, puisqu’il doit s’occuper du développement web, de la gestion de la comptabilité et des formalités administratives tout seul.

Il sera également moins apte à gérer des projets complexes. Enfin, ne vous attendez pas à des solutions aussi créatives que celles d’une agence web.

Dans quelles circonstances faut-il préférer un freelance ?

En définitive, choisissez de faire appel à un freelance si :

  • votre projet est précis ;
  • la durée requise pour le développement est courte ;
  • vous souhaitez faire des économies.

Dans l’un ou l’autre des cas, celui-ci ne manquera pas de vous donner satisfaction.