Sign in / Join

Les essentiels pour pratiquer le volley-ball

Le volley-ball est un sport de plus en plus pratiqué, longtemps méconnue dû à sa médiatisation très faible et considéré comme un loisir. Mais depuis quelque temps l’équipe nationale à fait un parcours sans faute et a finalement démocratiser ce sport grâce à sa réussite. Pour pratiquer ce sport comme tout sport il faut être équipé. La tenue du volleyeur  est particulière et il y a des essentiels à ne pas oublier. Voici donc les bases à avoir lorsque l’on veut jouer au volley-ball.

La tenue au volleyeur

Les joueurs de volley-ball sont tous équipé d’un haut débardeur ou tee-shirt, suivant les préférences. Au niveau du bas c’est le même pour les hommes et les femmes, le short de volley.

A découvrir également : Comment bien faire sa valise cabine ?

  • Le haut : certaines personnes auront une préférence pour un haut plutôt large et d’autres prêt du corps, cela n’a que peu d’importance. L’essentiel est d’être à l'aise et avoir une liberté des mouvements surtout au niveau des épaules.
  • Le short : peu de divergence sur ce sujet, le short pour les hommes et les femmes. Pour les hommes se sera un short large pour le confort et pour les femmes ce sera un short moulant, permettant une fluidité des mouvements.
  • Les baskets : choisissait des basket qui ont une bonne tenue au niveau de la cheville, et une semelle accrochante, pour éviter de glisser sur les parquets des gymnase. Il est important d'être fixe à son poste lors du jeu.

Les accessoires à ne pas oublier

Chaque volleyeur sait qu’il est primordiale d’avoir avec lui sa paire de genouillère pour le volley et un rouleau de strap. Des éléments qui ont tous deux une grande utilité mais qui ne sont pas utilisé pour les mêmes raisons.

  • Les genouillères : comme dit précédemment, c’est un accessoire à avoir toujours avec soi quand on s'apprête à jouer au volley-ball. De nombreux mouvements amènerons le sportif à être en contact avec le sol, les plongeons sont l’exemple types. Afin d’éviter toute brûlure il est important d’enfiler ses genouillères. Il y a un grand choix, mais en consultant le guide  des genouillères de volley la décision finale sera plus facile à prendre.
  • Le strap : que ce soit pour vous ou un coéquipier le strap est toujours utile. On est pas à l’abris de se tordre un doigts, avec un ballon puissant,ou encore un mauvais échauffement.

Vous l’avez donc compris, il y a 2-3 éléments à avoir dans son sac de sport, hors l’habillement, quelques accessoires sont essentiels pour se protéger et surtout avoir des genouillères permettra au sportif de décupler ses capacités en faisant des actions, que le volleyeur n’aurait peut-être pas osé faire sans.

A lire également : Les points culminants de chaque continent.