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Le snacking, la révolution de la restauration boulangère

De nos jours, de plus en plus de Québécois s’adonnent au snacking à tel point que les professionnels du secteur, notamment les boulangers sont obligés de réinventer leur métier. Ceci est toutefois une très bonne nouvelle et cet article va vous expliquer pourquoi.

Le Snacking ou quand les consommateurs mangent chez leur boulanger

Les Québécois sont de plus en plus nombreux à manger chez leur boulanger. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique qui a tendance à dépasser largement le simple cercle d’une pause-déjeuner au bureau. En effet, la plupart d’entre eux mangent les produits de snacking eux à travers un plat pour emporter. Sans grande surprise, on peut dire que le roi de ce type de restauration reste le jambon beurre. On a ensuite les sandwichs très élaborés ainsi que plusieurs sortes de lunchs. La cause : c’est que le premier critère de choix en ce qui concerne  ce type d’alimentation reste le gout. Les Québécois misent aussi sur la qualité et la fraicheur qui sont aussi des éléments non négligeables.

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Avec le snacking, vous bénéficiez surtout d’un service rapide, mais aussi des produits de haute qualité et bons pour la santé. C’est sans doute ce qui attire de plus en plus de clients vers ce mode de restauration.

Plus qu’une simple boulangerie

Pour les professionnels du secteur, notamment les boulangers. Il faut dire que la donne a complètement changé et les boulangers sont devenus bien plus que de simples professionnels du pain. En effet, si le pain reste au centre de leur savoir-faire, il ne s’en contente plus et propose des repas pour emporter et bien d’autres choses à manger sur place. Les clients peuvent alors opter pour des sandwichs, des smoothies, des verrines et des tartes. Ce sont surtout des produits très faciles à cuisiner et à conserver. Ce sont surtout de sérieux atouts pour augmenter la marge du boulanger tout en offrant à ses clients des produits de qualité.

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Une boulangerie animée : un succès non négligeable

Aujourd’hui, au Québec, la tendance est à la boulangerie animée. C’est une manière de donner une dimension évènementielle à son business et cela marche plutôt bien. En effet, le rôle de la boulangerie, ce sera d’accompagner les clients durant toute la journée, du petit déjeuner au diner en passant par petites pauses de grignotage avec comme menu central : le pain. Le plaisir des consommateurs est ainsi décuplé et chaque boulanger fait fonctionner son business.