3 Conseils de rédaction pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux et attirer l’attention sur votre location saisonnière

Vous passez des heures et des heures à décider de publier, en trouvant cette image parfaite pour le contenu que vous avez créé.

Vous partagez ce post sur toutes les plateformes médiatiques et sur tous les réseaux possibles et imaginables, en espérant que cela pourrait augmenter le nombre d’adeptes que vous avez.

Et puis, vous attendez. Attendez un moment et vérifiez si vous avez des appréciations, des commentaires ou des retweets.

Pour votre détresse, vous trouvez que personne ne clique sur vos liens. Personne n’a « aimé » votre message sur Facebook ou ne le revoit pas.

Il faut se détendre! Vous n’êtes pas le seul dans ce monde qui fait face à cela. Attirer l’attention des gens ou être remarqué est plus difficile qu’il n’y parait.
Et bien qu’il puisse y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre post ne va pas attirer les gens, le plus probable est que la copie que vous avez écrite est vraiment mauvaise.

La rédaction d’un contenu pertinent et achevé pour les médias sociaux est une tâche lourde. En plus de fournir des informations utiles aux utilisateurs, vous devez vous assurer que votre ton est croustillant.

Selon les études, un post plus court tend à mieux performer sur Twitter, avec les tweets entre 100 et 115 caractères comme étant les plus susceptibles d’être retweetés.

Vous devez écrire un post qui attire l’attention des gens, les engage. Selon un article publié dans le blog du modérateur de Facebook, les utilisateurs de Facebook partagent 2,46 millions de posts chaque minute.

Alors, vous vous demandez comment rédiger du contenu qui attire l’attention sur toutes les plateformes de réseaux sociaux?

Voici 3 conseils sur la rédaction qui contribueront à renforcer votre engagement dans les réseaux sociaux.

1.Mettez l’accent sur les avantages que les utilisateurs obtiendront

C’est l’une des règles de copywriting pour la location courte durée les plus élémentaires. Tout en créant et en publiant un post mettant en évidence les fonctionnalités de votre location saisonnière, de votre gîte, de votre appartement, assurez-vous de vous concentrer sur ses avantages pour les voyageurs.

Les avantages sont persuasifs et ont donc le pouvoir de convaincre le public de cliquer sur votre lien.

En énumérant simplement les fonctionnalités, cela n’aurait pas d’incidence sur le bénéfice. Bien que les caractéristiques soient les aspects techniques, les avantages éveillent les gens en touchant leurs besoins ou leurs instincts.

Donc, lorsque vous commencez à écrire un post, commencez avec les avantages et vous pouvez ensuite lister les fonctionnalités de vos logements loués entre particuliers.

2.Incluez des verbes d’action puissants pour plus d’impact

Faites que le message dans votre post soit clair et concis afin que le public puisse comprendre rapidement le bénéfice pour eux et cliquer sur les liens.

Il devrait être direct.

La meilleure façon de le faire est d’utiliser des verbes actifs car cela rend le texte beaucoup plus fort, en se connectant aux voyageurs. Évitez d’utiliser des verbes passifs. Les verbes actifs transmettent votre message beaucoup plus rapidement et mieux.

Par exemple, «Plus de 2 000 personnes ont déjà séjourné dans notre location courte durée à Montélimar »  sera plus facilement compris lorsque remplacé par «Nous avons accueilli plus de 2 000 voyageurs».

3.Parlez directement aux voyageurs

Essayez d’avoir une conversation directe avec vos clients grâce à votre post.

De cette façon, ils accorderont plus d’attention à votre publication.

Gardez le ton de votre échange conversationnel afin qu’il vous aide à faire participer votre public.

Par exemple, « Si vous êtes en recherche d’un logement à Strasbourg, vous devez lire cela maintenant. »

Maintenant, toute personne qui est en recherche d’une location dans le coin va certainement cliquer sur votre post.

contre, un bémol, ce n’était qu’un exemple et tous les posts ne doivent pas être aussi directs et personnels.

A vous de trouver un juste milieu.