Sign in / Join
convertir une vidéo YouTube en MP4 en ligne

Comment convertir une video Youtube en Mp4 en ligne ?

Regarder des vidéos directement en ligne sur YouTube n’arrange pas tout le monde. Certains préfèrent les avoir en fichier MP4 sur leurs appareils. C’est dans cette optique que des experts ont conçu certains sites et logiciels permettant de convertir une vidéo YouTube en Mp4 directement en ligne. Désirez-vous en savoir plus sur le sujet ? Poursuivez pour avoir plus d’informations.

Avec des sites de conversions en ligne

Il y a aujourd’hui une multitude de convertisseurs vous permettant de convertir vos vidéos YouTube en MP4 en ligne. Il s’agit pour la plupart des sites fiables et sécurisés qui sont à votre disposition gratuitement. De plus, certains d’entre eux vous épargnent les publicités dérangeantes et désagréables. Toutefois, notez qu’il peut arriver que votre convertisseur vous demande d’installer sur vos navigateurs son extension. Ce qui va d’ailleurs vous permettre de convertir plus rapidement vos vidéos YouTube en MP4. Voici quelques-uns de ces sites de conversion.

Lire également : Les démarches à entreprendre pour obtenir le certificat de conformité européen

iYouTubetoMP4

Ce site en ligne vous permet de convertir en quelques clics votre vidéo YouTube en MP4. De plus, les conversions qu’il effectue sont généralement de haute qualité. Pour l’utiliser, suivez les étapes suivantes.

  • Rendez-vous sur le site de : iYouTubetoMP4.
  • Copiez sur YouTube le lien de la vidéo que vous souhaitez convertir en MP4.
  • Collez le lien dans le champ qui lui est destiné sur le site de conversion.
  • Cliquez ensuite sur « Convertir ».
  • Attendez que la conversion finisse et appuyez sur « Télécharger ».

C’est ainsi que fonctionne ce site de conversion en ligne. Vous n’avez même pas besoin de créer un compte ou d’entrer des informations personnelles.

A lire également : Les légumes et fruits bio : une vraie tendance

SaveFrom.net

SaveFrom.net est un site en ligne vous permettant de convertir vos vidéos YouTube ou de tout autre réseau en Mp4. Il vous permet en effet de profiter directement, avec une bonne qualité, des vidéos YouTube. Pour l’utiliser, vous avez deux options.

La première est de convertir les vidéos en vous rendant sur le site SaveFrom.net. Après cela, vous devez copier le lien de la vidéo YouTube et coller ce dernier dans le champ adéquat sur SaveFrom.net. Ensuite, vous devez cliquer sur « télécharger ». Lorsque vous faites cela, le site se charge lui-même de convertir la vidéo YouTube en MP4 et la met ensuite à votre disposition.

Toutefois, il peut arriver que la conversion ne marche pas. Dans ces conditions, vous devez choisir la deuxième option. Elle consiste à installer l’extension du convertisseur sur l’un de vos navigateurs. Ainsi, vous pouvez télécharger directement les vidéos YouTube depuis le réseau social sur votre appareil en version Mp4. Avec l’extension, la tâche est plus facile.

YT1s Converter

Il s’agit d’un convertisseur en ligne qui est configuré à l’origine en anglais, mais qui est aussi disponible en français. Avec ce site, vous n’avez pas besoin d’entrer des identifiants ou d’installer un logiciel. Vous devez juste vous rendre sur son site en ligne. Après cela, suivez la procédure suivante :

  • copiez le lien de la vidéo YouTube que vous allez coller dans le champ de recherche ;
  • optez pour le format mp4 et selon que le site se présente en anglais ou en français, appuyez sur « get link » ou sur « obtenir un lien vidéo » ;
  • attendez la fin de la conversion et cliquez sur « télécharger ».

Votre vidéo YouTube est automatiquement téléchargée en format MP4 et vous pouvez la regarder à tout moment sur votre appareil. Vous pouvez même la partager avec d’autres appareils.

Installer un logiciel de conversion

Pour convertir une vidéo YouTube en MP4 directement en ligne, vous pouvez utiliser des logiciels de conversion. En effet, ces derniers doivent être installés sur votre appareil.

Ainsi, ils s’adaptent à toutes les applications pouvant vous permettre de télécharger vos vidéos selon le format que vous souhaitez. Dans le cas de YouTube, le logiciel va s’introduire dans le réseau social et aura ainsi un bouton de téléchargement. Lorsque vous souhaiterez télécharger votre vidéo YouTube en MP4, vous n’avez qu’à appuyer sur « Télécharger » et choisir le format MP4.

Par ailleurs, certains logiciels vous permettent d’accéder directement au réseau social. Ce qui vous rend aussi la tâche facile. Au nombre des logiciels de conversions de vidéo YouTube en MP4 en ligne vous avez Vidéo Downloader.