Quelques conseils pour une louer une voiture

Une voiture de location est souvent indispensable pour réussir ses vacances, par contre la note peut parfois être salée, d’autant que de nombreuses sociétés ont réduit leur flotte de véhicules, si bien qu’il est parfois très compliqué de trouver une voiture de location en haute saison.

Pour une location mois cher, il est crucial de réserver sa voiture quelques semaines à l’avance, mais comment faire pour obtenir les tarifs les plus avantageux ? Comme avec presque tous les services que les consommateurs achètent, il s’agit d’un parcours du combattant pour savoir si le prix indiqué sur le devis comporte tout ce dont on a besoin. Les offres varient, les suppléments sont souvent facturés au prix fort, ce qui complique le processus de comparaison.

Ceux qui louent régulièrement des voitures savent qu’à chaque fois, des suppléments sont facturés en agence ; on est fatigué, on veut en finir et on a tendance à accepter n’importe quoi. Soyez sur vos gardes.

Cela dit, avec un peu de vigilance, vous pourrez trouver une voiture à bon compte. Il est impossible de faire une comparaison exacte, vu qu’on n’est jamais certain de recevoir le véhicule demandé. Mais voici quelques éléments à prendre en compte et quelques conseils pour une louer une voiture en Martinique par exemple:

Quelques conseils pour une louer une voiture

Assurance : C’est le plus important. Presque toutes les sociétés proposent une assurance « tous risques », mais attention au montant de la franchise, très variable.

Kilométrage inclus : Quel est le nombre de KM inclus dans le forfait et quel est le prix du KM supplémentaire. Cela peut représenter dans certains cas un delta très important par rapport au prix annoncé au départ.

Conducteurs : Un ou plusieurs sont autorisés.

Carburant : Ne payez jamais d’avance le plein, faites-le juste avant de rendre la voiture.

Leave a Reply