Le marketing de contenu est un domaine soumis à de multiples changements, lesquels surviennent selon l’évolution de l’environnement vécu par les internautes et/ou en fonction des nouvelles règles imposées par les moteurs de recherche, tels que Google.
Pour cette année 2017, quelques erreurs du passé ont été listées de manière à inciter toutes les entreprises disposant d’un site internet à redoubler d’attention pour les détecter, et surtout les éviter. Mais lesquelles sont-elles ?
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Plan de l'article
Avoir un blog non mis à jour
C’est la première erreur dépêchée sur un grand nombre de propriétaires de site web. Le blog existe en appui au portail, toutefois, il n’est pas alimenté et demeure inactif. Or, un blog se doit d’être rempli par des contenus pertinents, d’actualités et informatifs à souhait afin de renforcer les renseignements véhiculés à l’endroit du lectorat tout en renforçant la valeur ajoutée de l’entreprise. Pour cette année 2017, cette erreur est à proscrire. Quitte à engager une agence web madagascar professionnelle et qualifiée, il est d’une importance capitale de tenir à jour un calendrier de publication de contenu sur un blog.
Faire fi des réseaux sociaux
La popularité des réseaux sociaux n’est plus à tarir d’éloges. Tous les pays du monde entier ainsi que leur population respective utilisent maintenant ces plateformes communautaires pour se communiquer, partager et renseigner des informations utiles, pratiques et importantes. Dédaigner d’utiliser ces réseaux sociaux dans le cadre de l’expansion de la notoriété d’une entreprise demeure également une erreur fatale, à laquelle il faut inévitablement remédier. De plus, ils sont de grandes ressources de contenus pertinents puisque l’interaction avec le public et les concurrents amène toujours de nouveaux sujets, lesquels permettront de répondre directement à ses besoins.
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Minimiser l’impact SEO
Un bon concepteur en marketing de contenu vous le dira, le SEO est un levier de développement incontournable. Il joue le rôle de tremplin pour acquérir une meilleure visibilité sur les SERPs. Toutefois, beaucoup stoppent leur avancée à la vue des premiers résultats sur les moteurs de recherches. Pourtant, une bonne stratégie SEO s’étend sur un laps de temps plus conséquent. Elle reste évolutive et soumise aux algorithmes des moteurs. L’intégration de mots clés ciblés, la création de contenu web précis, concis et surtout pertinent pour les internautes et les machines sont autant de manières évitant la fragilisation du positionnement d’un site web. Pour en connaître davantage sur l’impact des stratégies SEO, cliquez ici.
Ne pas suivre les tendances des affichages responsives
Tout comme les réseaux sociaux, les mobiles ravagent aussi actuellement. En effet, selon les statistiques du net, près de 80% de la population mondiale dispose maintenant d’un smartphone, d’une tablette ou de tout accessoire technologique permettant de communiquer plus facilement. L’optimisation mobile reste donc une autre variante d’une bonne stratégie SEO. Il va de soi qu’un contenu toujours aussi persuasif et soigné sera de rigueur. Il serait donc préjudiciable à votre site internet de négliger cette tendance des mobiles et de leurs contenus.