Conseils avant une opération d’augmentation mammaire

Ça fait un moment que vous attendiez la date de votre opération d’augmentation mammaire. Cette semaine, le chirurgien esthétique posera l’implant mammaire que vous attendez. L’implant de gel de silicone cohésif a été sélectionné par ce professionnel dans ce domaine. Voici quelques conseils que vous devez suivre pour que l’opération d’augmentation mammaire se passe en douceur.

Si vous êtes fumeuse, arrêtez le tabac

Si vous fumez, vous devez absolument réduire votre consommation de cigarettes. Il est idéal d’arrêter de fumer deux mois avant la chirurgie et au moins un mois après pour éviter le risque de nécrose cutanée sur les seins. Pendant la nécrose, la peau qui ne reçoit pas suffisamment d’oxygène devient noire et la cicatrice peut s’ouvrir à nouveau.

Lire également : Peut-on succomber à l'appel d'un sandwich équilibré ?

Le tabac réduit l’apport d’oxygène à vos cellules cicatricielles. Il est bien sûr encore préférable de profiter de cette période d’opération pour arrêter complètement de fumer. Même si c’est difficile, votre médecin peut vous aider. Vous pouvez en profiter pour lui parler de votre volonté d’arrêter la consommation du tabac.

Vos seins doivent être bien hydratés

A lire aussi : Rhinoplastie : les questions à se poser avant de vouloir refaire son nez

Deux semaines avant l’opération, l’hydratation de la peau du sein est importante pour préparer l’opération. Pour réduire le risque de saignement (saignement), ne prenez pas de diluants sanguins, d’aspirine ou de médicaments anti-inflammatoires dans les 15 jours précédant l’augmentation mammaire.

Il n’est pas bon d’apparaître dans un état de fatigue morale ou physique important lorsque la date de l’opération est proche. En cas de maladie, la chirurgie des seins est bien sûr reportée. C’est pour cette raison que vous devez prendre le soin de bien vous dépenser a avant le jour de l’opération.

La veille de l’opération d’augmentation des seins

On vous demande de prendre une douche la veille de l’opération pour éviter les infections nosocomiales. Le savon antiseptique qui vous est prescrit attaque les germes. Vous devez cependant éviter d’appliquer de produits d’hygiène ou cosmétiques après la douche. L’opération dure en moyenne une demi-heure.

N’oubliez pas d’apporter des vêtements boutonnés sur le devant ainsi que des chaussures faciles à enfiler. Le mieux serait de porter des chaussures sans lacets. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise avec ce type de tenus simple, et exercerez moins de pression sur votre corps et votre nouvelle poitrine.

Vous devez vous assurer de prendre quelques précautions avant une opération d’augmentation mammaire. Il faut avant tout arrêter le tabac, et prendre le soin de bien hydrater votre corps avant l’opération. Après l’opération, vous devez avoir l’habitude de porter des vêtements amples.