Sign in / Join
lutter chaleur été

5 astuces pour vous aider à lutter contre la chaleur de cet été

En été, il fait si chaud qu’on a presque l’impression de fondre au contact du soleil. À la maison ou dans votre chambre, vous avez beau consommer des boissons rafraichissantes, laisser les fenêtres ouvertes, prendre plusieurs douches froides, mais rien. Surtout la nuit, il est vraiment difficile de s’endormir d’un trait. Mais êtes-vous vraiment sûr d’avoir tout essayé ? Et bien, vous le saurez en lisant la suite de cet article.

Eau et bon habillement

La toute première astuce est de vous familiariser avec les températures en été en adoptant de bons réflexes. Pour cela, buvez régulièrement de l’eau au cours de la journée. Cela vous permet de résister contre la chaleur. Vous pouvez aussi boire du thé à la menthe. Cette boisson est réputée pour rafraichir même quand elle est prise chaude. Par moment, plonger vos pieds dans une bassine d’eau fraîche pour faire baisser la température de votre corps. L’idéal serait de le faire lorsque vous sentez un bon coup de chaleur. La seconde astuce est l’habillement. Préférez des vêtements en coton amples et larges plutôt que des habits moulants. De même, ne sortez jamais sans un chapeau pour protéger votre tête du soleil.

A voir aussi : Conseils pour bien choisir son artisan menuisier

2 bons réflexes à avoir

Pendant l’été, il est important de garder votre appartement en dessous des températures extérieures. Pour cela, fermez tout. Oui, fermez tout. On est habitué à ouvrir nos fenêtres et nos portes tout au long de la journée pendant cette saison de l’année qu’est l’été. En effet, c’est une erreur que nous commettons tous. Il faudrait tout fermer et ouvrir uniquement la nuit ou aux premières lueurs du jour.
La quatrième astuce serait de tout éteindre quand on n’en a pas besoin pour le moment (lumière, appareils électriques, cafetière, etc.). Pour ne pas trop assombrir la pièce en journée, vous pouvez utiliser des rideaux clairs. Ceux-ci pourront refléter la lumière. En parlant de lumière, il est préférable d’opter pour des ampoules économiques.

Un peu de fraicheur à l’intérieur

La dernière astuce pour lutter efficacement contre la chaleur, rafraichissez l’intérieur de votre pièce. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un humidificateur, un climatiseur mobile ou un rafraichisseur d’air. Ce dernier appareil fonctionne en utilisant le principe du refroidissement par évaporation ou hydro-cooling. Il s’agit d’un processus naturel qui permet de baisser la température ambiante d’une pièce grâce à l’eau. De plus, il est très efficace quand il fait très chaud. Notez cependant qu’il vous faut aérer légèrement la pièce afin de ne pas augmenter l’hygrométrie. Entrouvrir une fenêtre sera largement suffisant.

A découvrir également : Prise en charge du soin diététique