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Comment perdre 10 kilos en 3 mois ?

La principale raison de la prise de poids est la consommation excessive de calories. Il est essentiel de perdre du poids de la bonne manière. Alors, avez-vous du mal à en perdre quelques kilos parce que vous prétendez ne pas avoir le temps de faire de l’activité physique ? Découvrez dans cet article, quelques astuces pour perdre 10 kilos en trois mois.

Prendre un petit-déjeuner hyper protéiné

Le petit-déjeuner est considéré à juste titre comme « le repas le plus important de la journée ». Il s’agit d’un repas qui rompt le jeûne de la nuit et qui fournit à l’organisme les nutriments vitaux nécessaires à une bonne santé. Ce petit-déjeuner est important. Mais, le véritable combat consiste à prendre un petit-déjeuner de qualité, riche en protéines et en nutriments.

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Les protéines étant l’élément constitutif du muscle, manger une quantité suffisante de protéines vous aidera donc à maintenir votre masse musculaire. Lorsque la masse musculaire augmente, celui-ci est capable de brûler plus de calories et d’énergie en permanence. D’ailleurs, un petit-déjeuner riche en protéines augmente la masse musculaire et régule les hormones de satiété qui réduisent l’appétit. Ceci donne la sensation d’être rassasié plus longtemps et par surcroît, permet de perdre du poids.

Augmenter votre consommation de fibres

Les fibres jouent un rôle important dans la réduction du poids. Elles sont disponibles en deux catégories ; les fibres solubles et les fibres insolubles. Elles présentent toutes deux des avantages différents pour la santé et sont utilisées comme aide alimentaire. En effet, les fibres solubles se combinent avec l’eau pour former une substance de consistance épaisse (semblable à un gel). Cette dernière ralentit le mouvement des aliments digérés dans le système digestif par l’estomac. En consommant donc 30 grammes de fibres par jour, vous perdrez du poids et abaisserez votre tension artérielle.

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Ensuite, si vous cherchez des aliments ou des fruits qui contiennent des fibres solubles, vous pouvez prendre des pommes et des carottes. Vous pouvez prendre :

  • l’avoine ;
  • les haricots ;
  • les agrumes ;
  • l’orge ;
  • les avocats ;
  • la patate douce ;
  • et les poires.

Enfin, si vous souhaitez perdre du poids, soit 10 kilos en trois mois, vous devez inclure des fibres solubles dans votre alimentation. Pour cela, commencez par une faible quantité de fibres et augmentez progressivement.

Faire régulièrement des exercices

L’exercice est bénéfique pour la perte de poids et le maintien du poids. L’exercice stimule le métabolisme, c’est-à-dire le nombre de calories que vous brûlez par jour. Il peut également vous aider à maintenir et à gagner de la masse corporelle maigre, ce qui permet de consommer plus de calories pendant la journée. Si vous souhaitez donc pratiquer un type d’exercice aérobique, il est conseillé de le faire durant au moins 20 minutes par jour. Vous pouvez aussi le faire trois fois par semaine afin de profiter de ses bienfaits sur la santé.

Cependant, notez qu’il existe deux façons de procéder. Vous pouvez faire des séances d’entraînement quotidiennes plus courtes en pratiquant une activité quotidienne entre 25 à 35 minutes par jours. Vous pouvez également faire des séances d’entraînement régulières plus longues, trois ou quatre jours par semaine. La durée d’entraînement avec ces séances est de 60 à 70 minutes le premier jour et 35 à 40 minutes les autres jours.

S’hydrater

Après l’oxygène, l’eau est sans doute l’élément le plus important. L’eau est essentielle à la survie du corps humain (et de tous les autres êtres vivants). Vous ne pourrez probablement pas tenir plus de trois jours sans elle. Lorsqu’une personne est déshydratée, les graisses commencent à s’accumuler dans l’organisme. En retour, le corps absorbe plus de graisses que nécessaire. L’eau joue donc un rôle essentiel dans le nettoyage des graisses de l’organisme.

Il n’est pas sûr de spécifier une certaine quantité d’eau pour perdre 10 kilos en 90 jours. Mais, il est généralement conseillé aux femmes de boire 2,2 litres d’eau par jour et aux hommes environ 3 litres par jour. L’eau a le potentiel de réduire naturellement l’appétit tout en augmentant la capacité du corps à métaboliser les graisses.