Quel nouveau portail pour mon entrée ?

Votre portail montre des signes de faiblesse et n’est plus capable de vous protéger des tentatives d’intrusion ? C’est le moment de penser à le changer. Cependant, face à l’offre disponible sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix éclairé. Par conséquent, la meilleure option reste de trier au volet. Alors quel type de portail choisir pour votre entrée ? Réponse dans ce billet.

Quelle forme pour votre portail ?

Votre nouveau portail peut prendre plusieurs formes : droit, incurvé, cintré ou en forme de chapeau. Tout est affaire de gout chez Kolibry. Par conséquent, un portail en PVC peut paraître trop design si vous avez une maison style traditionnel. De plus, une grille en fer forgé n’est pas forcément l’idéal lorsque vous avez une maison au design moderne. Cependant, il existe tellement de solutions sur le marché qu’il parait impossible de ne pas trouver la forme et le modèle qui vous convient.

Quelle barrière visuelle ?

Pour bien choisir votre nouveau portail, il faut prendre en compte votre barrière visuelle qui permet de surveiller l’extérieur. Cependant, elle ne protège pas contre les regards extérieurs. Ce qui est tout le contraire d’un modèle plein qui permet de mieux protéger votre intimité. Toutefois, lorsque la barrière visuelle est trop haute, elle peut susciter de l’inconfort, surtout si vous n’avez pas suffisamment d’espace à l’extérieur. Par ailleurs, il faut toujours éviter les portails beaucoup trop imposants avec des murets bas au niveau de chaque côté. Le plus important est de toujours veiller au bon équilibre d’ensemble.

Portail battant ou coulissant ?

C’est sans doute le choix le plus dur à faire lorsqu’on souhaite renouveler son portail. Si l’on sait que les premiers s’ouvrent le plus souvent à l’intérieur, l’autre est conseillé si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace chez vous. Il est aussi prisé chez Kolibry lorsque le terrain est un peu trop en pente. Le mieux serait de toujours prévoir un espace de dégagement sur le côté afin de faciliter l’ouverture et la fermeture.

Quel matériau ?

Le choix du matériau détermine largement de la qualité et de la durabilité de votre portail. Par exemple, le PVC est considéré comme étant très facile à vivre. De plus, il résiste parfaitement aux milieux salins. Pour le bois, il s’adapte à tous les types d’architectures, mais demande souvent un entretien régulier afin de durer dans le temps. L’acier et l’aluminium sont des matériaux très appréciés pour leur côté design et leur parfaite résistance au temps.