Sign in / Join

Comment comprendre le yoga ?

Le yoga est une pratique datant de plusieurs siècles qui a gagné en popularité ces dernières années. Il prend en compte l'aspect physique, mental et spirituel. Cependant, bien même étant très reconnu, la compréhension de sa pratique n'en reste pas moins complexe.  Découvrez dans la suite de cet article, le fonctionnement ainsi que les expressions propres du yoga.

Le yoga : avantages et fonctionnement

Le yoga est bien plus qu'une simple gymnastique. C'est une pratique consistant à unir le corps, l'esprit et l'âme. Elle se base sur l'idée que l'univers tout entier est lié, interconnecté, et que nous sommes tous connectés. Son fonctionnement requiert des postures, des exercices respiratoires et des méditations strictes pour harmoniser le corps et l'esprit.

A voir aussi : Comment est fait le CBD ?

En effet, les exercices de respiration aident à réguler la respiration et à calmer l'esprit. Quant à la méditation, elle permet de se concentrer et de se connecter à soi-même. La durée d'une séance de yoga varie, mais en général, elle dure 60 à 90 minutes.

En comprenant comment le yoga fonctionne et en le pratiquant régulièrement, on  améliore la qualité de vie. Les postures de yoga, les exercices de respiration et la méditation sont les éléments importants d'une séance de yoga typique. Il améliore aussi la digestion et la circulation sanguine. Le yoga aide à renforcer les muscles et les os. Il aide à améliorer la flexibilité, la posture et réduit les risques de blessures.

A lire en complément : Qu’est-ce que la Rhumatologie ?

Quel est l'intérêt de sa pratique ?

Le yoga améliore le bien-être physique et mental. Sa pratique est multitâche, il réduit le stress, l'anxiété, la dépression et les douleurs chroniques. La pratique constante du yoga améliore la qualité du sommeil, renforce le système immunitaire et augmente l'énergie. Le yoga aide également à améliorer la concentration, la créativité et la productivité. En somme, le yoga aide à améliorer la qualité de vie.

Aussi, une bonne pratique de celui-ci aide à améliorer la santé physique et mentale.  Elle permet la réduction de la tension musculaire et la douleur chronique. Ce n'est pas tout, une pratique assidue de celui-ci peut modifier positivement la santé mentale en réduisant l'anxiété et la dépression. Le yoga permet d'avoir un sommeil réparateur. Il est aussi un allié pour vous mesdames, il réduira les symptômes du syndrome prémenstruel.

Quelles sont les expressions qui lui sont propres

Le yoga est une pratique très vague qui pourrait vous faire perdre en un clin d'œil et en particulier si vous êtes nouveau. Elle détient un jargon qui lui est bien spécifique sans quoi il vous serait difficile de suivre le rythme. Au nombre de ceux-ci vous avez :

Asana

L'asana est un langage très commun dans le yoga. Elle veut traduire à l'origine la posture de méditation la plus simple et la plus confortable. Cependant, avec l'évolution moderne sa traduction s'élargit. Elle traduit non pas seulement une posture mais l'ensemble des postures exercées dans le yoga.

  Ujjay

L'Ujjay dans le yoga veut traduire la respiration. Nous vous conseillons de bien cerner cette expression puisqu'elle revient très souvent dans les pratiques. Elle consiste à concentrer votre respiration au niveau de vos narines. Cette concentration s'accompagne d'une posture droite et stricte. Elle résume le style respiratoire de Dark Vador.