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Création de site internet : les étapes à suivre

Chaque entreprise désirant devenir leader dans son domaine doit avoir un site internet. Ce dernier lui permettra de rester en contact avec ses partenaires et ses clients. Ce mini-guide comprend les étapes à suivre pour mettre en place une telle plateforme.

Établir un budget

Pour commencer, il faut définir le budget alloué au projet. Celui-ci peut se décomposer en plusieurs dépenses. Parmi la liste, on peut citer le coût de la création de la page web ainsi que son hébergement et les frais liés à la mise à jour. Rappelons que le site doit être bien référencé pour qu’il puisse atteindre son objectif principal, à savoir la promotion de la société. Le tarif de cette amélioration du positionnement sur les moteurs de recherche dépend de l’agence choisie. Pour information, la plateforme peut également présenter des bugs susceptibles d’engendrer des dépenses supplémentaires.

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Définir un nom de domaine

Le choix du nom de domaine s’avère crucial étant donné que cette combinaison alphanumérique fait office d’adresse. Autrement dit, il permet aux internautes d’accéder à la page web. C’est pourquoi il faut miser sur un nom de site simple. L’utilisateur doit être capable de le retenir sans avoir à prendre des notes. À ce propos, certaines personnes décident de se référer à l’appellation de leur société comme c’est le cas de multimedialp : webmaster briancon serre chevalier . En revanche, les autres préfèrent s’inspirer de leur secteur d’activité.  Le plus important est d’éviter d’opter pour un nom de domaine voisin de celui d’un concurrent.

Déterminer le mode d’hébergement

La mise en ligne d’un site internet nécessite un serveur destiné à cet effet. Bien sûr, un acteur possédant son propre serveur peut héberger lui-même sa page web. Cependant, il doit avoir une équipe compétente disponible à tout moment pour résoudre les éventuelles erreurs. La meilleure option consiste donc à externaliser l’hébergement. Cette initiative permet d’avoir des experts à sa disposition pour une intervention d’urgence. Il donne également l’opportunité de gagner du temps grâce à l’existence d’un serveur préconfiguré.

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Réaliser un cahier des charges

La quatrième phase de la création consiste à rédiger un cahier des charges. Ce dernier contient généralement les caractéristiques de base de la plateforme, y compris sa structure, son design et ses différentes fonctionnalités. Il est à présenter à l’agence web qui prendra en mains la réalisation de la page. C’est pourquoi il ne faut pas négliger cette tâche. À titre d’information, certains prestataires de service proposent d’établir un cahier des charges à votre place. Cette solution semble parfaite pour gagner du temps.

Chercher une agence web idéale

La dernière étape concerne la recherche d’une agence capable de mener à bien la mission. Afin de trouver un prestataire excellent, il faut faire la chasse aux informations. Cette dernière consiste à se rendre sur le site internet des professionnels. Les forums et les annuaires représentent aussi des outils qui peuvent aider. Bien sûr, il importe de bien vérifier l’expertise de l’acteur avant de signer un contrat avec lui. Si possible, organisez un rendez-vous directement avec le responsable de l’agence. Sinon, un entretien vidéo avec l’équipe paraît idéal pour en savoir davantage sur le sérieux du prestataire.

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