Sign in / Join

Les visites importantes à ne pas manquer à Guadeloupe

La Guadeloupe ou anciennement dénommée Karukera est un département français d’Outre-Mer, d’une superficie de 1 780 km². Il se situe à peu près 6 200 km de la France, à 700 km à l’est de la République dominicaine, à 600 km au nord des côtes de l’Amérique du Sud. C’est une destination très prisée des touristes pour un séjour inoubliable grâce à ses endroits incontournables.

Les visites incontournables à Guadeloupe

A découvrir également : Choisissez le camping de vos rêves pour vos prochaines vacances

La Guadeloupe est une île qui est riche en lieux incontournables qui peut être visité à l’aide d’une location véhicule guadeloupe. Avec cette option, il est plus pratique de partir à la découverte des nombreux sites touristiques, des musées dont le principal est Shoelcher, puis le Musée Edgar Clerc et l’Ecomusée Murat de Marie-Galante qui présente les savoirs populaires.

Puis, il ne faut pas oublier aussi de visiter le volcan de la Soufrière situé dans la Basse Terre. Celui-ci est un des sites touristiques les plus visités de l’île où on trouve des bains jaunes, des sources, des fumerolles soufrées. Et dans la Grande Terre, il est conseillé de visiter la pointe des châteaux constituée de flore magnifique.

A lire en complément : Quelle est la légalité vis-à-vis de l’utilisation des drones ?

Les activités importantes à faire à Guadeloupe

On y trouve de nombreuses activités dans cette archipel telles que le ski nautique, le jet-ski, les excursions, les randonnées sur le sentier littoral incontournable à Terre-de-Haut, la trace des Crêtes qui relie la plage de Grande Anse à celle de Pompierre.

Côté plongée, la Guadeloupe plus précisément l'archipel des Saintes est l'endroit rêvé pour découvrir les fonds sous-marins. La baie de Terre-de-Haut fait partie des plus belles baies du monde. Un site idéal pour une plongée avec palmes, masque et tuba et admirer les poissons colorés qui foisonnent autour de la plage du Pain de sucre. Les eaux chaudes sont transparentes en ayant 27° et 29° durant toute l’année.

On peut aussi essayer le quad 4x4 Land Rover Defender dans les basses plaines du nord de la Basse-Terre ou même au travers des champs de canne à sucre pour ceux qui aiment les sensations fortes.

Enfin, on peut aussi profiter de la nature luxuriante en famille, des différentes cascades tout en faisant des baignades mais aussi du Canyoning si on est plus sportifs. Mais il ne faut pas oublier de découvrir les traditions artisanales de Guadeloupe.