Sign in / Join

Marion Cotillard : biographie de l'actrice française

De nombreux rôles dans le cinéma ont mis en lumière Marion Cotillard. L’actrice ayant joué dans les trois premiers tomes de la saga Taxi, est la comédienne la plus banquable au 21e siècle en France.

En effet, sa seule présence sur l’affiche d’un film peut en garantir le succès. Voici une biographie de l’actrice qui vous permettra de la connaître davantage.

A lire également : Le photocall : une animation photo pour votre événement

Qui est Marion Cotillard ?

Née dans une fratrie de 3 enfants dont elle est l’aînée, Marion Cotillard vit le jour le 30 septembre 1975 à Paris. Elle a gravi progressivement les échelons dans le cinéma.

Mais avant, il faut rappeler que la génétique a joué en faveur de l’actrice qui était la fille de Jean-Claude Cotillard et de Monique Theillaud tous deux comédiens.

A lire aussi : Que faire en cas d’hémorroïdes qui saignent ?

En plus d’avoir dirigé l’École Supérieure d’Art dramatique de la ville de Paris, le père de l’actrice avait également sa propre troupe théâtrale.

Marion Cotillard a donc été bercée par la comédie depuis sa tendre enfance. Pendant les tournages de ses parents ou sur d’autres plateaux de tournage, Marion donnait la réplique grâce à son grand talent qui a été de suite remarqué.

Par ailleurs, l’actrice ne se serait pas reposée sur ses acquis puisqu’après le lycée, elle entra au Conservatoire d’Orléans en choisissant l’option théâtre. Elle ne tardera pas à y décrocher en 1994 le premier prix d’art dramatique.

Taxi : la saga ayant révélé l’actrice

Impossible de parler de Marion Cotillard sans mentionner la saga Taxi. En effet, l’actrice a marqué de son empreinte plusieurs films tels que La Belle Verte, Comment je me suis disputée et Ma vie sexuelle, pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, ce sera la saga Taxi qui révéla Marion Cotillard au grand public. Dans les trois premiers tomes du film, elle incarne la petite amie de Samy Naceri, l’acteur principal.

Ce film aura été un grand tremplin dans sa carrière d’actrice. Il lui aura permis dans un premier temps d’être nominée aux Césars.

Ensuite, elle décroche un premier rôle dans un film américain : Big Fish de Tim Burton. L’actrice aura enchaîné des rôles dans de nombreux films, ce qui lui a valu par la même occasion moult nominations. Fort de sa notoriété, l’actrice devient la nouvelle égérie de Chanel N° 5 en 2020.

Quid de sa vie de famille ?

Pour ce qui est de sa vie privée, Marion Cotillard est en relation avec l’acteur, producteur et scénariste français Guillaume Canet.

Même si le couple se forme en 2007, c’est en 2011 qu’il accueille son premier bébé. 5 ans plus tard, la famille s’élargit avec la naissance d’un deuxième enfant avant d’en accueillir un troisième en 2017.

L’actrice arrive assez aisément à combiner sa passion avec son rôle de mère au foyer et d’épouse. Avec ses nombreux rôles, l’actrice française peut se targuer d’une valeur marchande de 40 millions de dollars.